Écovolontariat 2021​ - Calendrier

* Seul le montant de votre participation financière peut faire délivrance d’un reçu fiscal pour don à l’association.

La réduction d’impôt est de 66 % du montant du don. La réduction s'applique dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Lorsque le montant du don est plafonné et dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

** Le montant de la caisse de bord est versé à votre arrivée à bord.

*** l’Adhésion à l’association Participe Futur est obligatoire pour embarquer. 

 

Pour participer à une mission d'écovolontariat de notre campagne 2021 vous devez remplir un formulaire de préinscription que nous validerons en vous indiquant le mode de versement d'un acompte pour réserver votre place à bord.

 

COVID 19

 

Lors du versement du solde de votre participation financière, vous recevrez une attestation sur l'honneur à compléter pour votre embarquement que vous devrez remettre au chef de bord. Celle-ci indiquera que le jour de votre embarquement vous n'avez aucun des symptômes connus du Covid ni avez été en contact avec des cas covid la semaine précédant votre mission.

Annulation de votre mission 

Annulation sur décision de Participe Futur :

  • Pour des raisons techniques, ou des interdictions de naviguer liées à l'épidémie Covid, Participe Futur remboursera intégralement vos versements (y compris le montant de votre adhésion).

 

Annulation sur décision de l'écovolontaire :

  • Pour une annulation à plus de 28 jours de la date de votre embarquement, Participe Futur remboursera votre participation financière encaissée. Seul le montant de 30 euros de l'adhésion à l'association sera conservé.

  • Pour une annulation entre 28 jours et la date de départ (votre embarquement), le montant de votre acompte + adhésion sera conservé (355 euros), sauf cas de force majeure (Maladie/décès d'un proche : justificatif sera demandé (remboursement intégral).