PARTICIPE FUTUR S'ENGAGE POUR LA CONSERVATION MARINE A TRAVERS LA RECHERCHE, L'EDUCATION ET LA SENSIBILISATION

Participe Futur est une association loi 1901, créée en 2004, qui s'engage pour la conservation marine à travers la recherche, l'éducation et la sensibilisation du public.

LE VOILIER :

Participe Futur est à la recherche d’un chef de bord (skipper), pour son voilier Alcyon, type norvégien, gréement traditionnel, déplacement de 15 T, à bord duquel se déroulent des missions d’écovolontariat les étés.

Sous barre franche, toutes les manœuvres, - voiles, - réduction voilure, - guindeau sont manuelles. Il est conçu pour vivre la mer en esprit d’équipe. Il est armé en hauturière (au-delà des 200 miles) sous pavillon français et répond à toutes les exigences de sécurité. D’une capacité de 8 équipiers, soit un chef de bord, un guide et six écovolontaires.

MISSIONS :

Vous aurez en charge la mise en œuvre de navigation pour des missions de 6 ou 12 jours (en binôme avec un guide (avitaillement avant la mission, accueil des écovolontaires, nettoyage du voilier, vérification des niveaux et réparation des voiles) et assurer la sécurité des équipiers du bord . Vous devrez assurer la bonne conduite des missions en concertation avec le guide quant à la zone de navigation retenue en fonction des conditions météo au sein du sanctuaire Pelagos (bassin Nord Méditerranée Occidentale).

Les embarquements et débarquements se feront au départ de Saint-Mandrier (rade de Toulon, Var).

REMUNERATION :

Tous les membres de l’association Participe Futur sont bénévoles.

Seul, le chef de bord est rémunéré. Selon la candidature retenue, il sera mis en place un CDD ou une prestation auto-entrepreneur.

PROFIL RECHERCHÉ

Navigateur confirmé, vous cherchez à vous investir pour des navigations ayant un but lié à la préservation des Océans.

- Les suivis et protocoles scientifiques se font à une vitesse de 5 nœuds.

  • Vous êtes passionné par la vie en mer et les bateaux, et vous aimez faire profiter vos équipiers de vos connaissances et expériences dans ces domaines.

  • Vous avez l’expérience de la gestion d’équipage de tout âge (18 à 70 ans)

  • D’âge mûre ou vous avez de nombreuses expériences de Chef de bord.

  • Vous êtes sensible aux causes environnementales.

  • Vous êtes disponible EN JUILLET/AOÜT et éventuellement vous pouvez vous engager plusieurs années au sein de l’association.(Expédition 2021 Groenland)

 

Adresser LM + CV par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.